top of page
  • Delphine Chenu

"Air sérieux" versus "Air vivant"

Le fait d'avoir l'air "sérieux" sur un portrait, notamment dans le cadre de l'entreprise, m'a toujours dérangé et cela m'interroge encore.

Avoir "l'air sérieux" est une attitude, rien d'autre, cela ne prouve pas vos compétences ni votre savoir-faire, ni votre bienveillance vis à vis de vos clients...pourquoi vouloir à tout prix avoir "l'air sérieux" ???

Ne vaut-il pas mieux, donner une image de soi, vivante, chaleureuse, inspirante, voir "décoiffante" !

A l'adjectif "sérieux", je préfère les adjectifs: "posé", "détendu", "présent", car dans cette dimension de détente et de présence, en tant que modèle, vous pouvez avoir un regard ouvert et chaleureux, un regard profond qui inspire la confiance et non un regard fermé ou une attitude figée que l'on peut retrouver dans certains portraits à but professionnel.

Je choisis, en tant que photographe portraitiste, la part vivante de chacun d'entre vous, elle est celle que je souhaite mettre en lumière.

Cette part en vous qui inspire confiance et vous rend sympathique, cette part qui fait que vous avez l'oeil brillant et une attitude naturelle, cela vous rend BEAU !

Oui, inlassablement, je recherche en vous, cette beauté qui vous est propre, quelle que soit la finalité du portrait réalisé. Les avocats de W-LEGAL osent le vivant et pour cela, je les en remercie !


#portraitentreprise #noiretblanc #expressif #complicité #portraitavocat #portraitcorporate #portraitvivant #portraitnaturel #entrepriseaunaturel #oser #joyeux

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page